Sunday, May 10, 2009

Cañon del Colca, Arequipa, Perou.

Me voilà maintenant libre de mon bénévolat, bon c'était pas une grosse corvé, mais maintenant je peux voyager !!! Je commence donc par Arequipa ou j'irai faire le Cañon del Colca ! Un trip qui durera 2 jours dans le cañon...

On part donc a 4h du matin de notre hostal en direction du Cañon, sur la route on s'arretera a 2-3 places dont le Cruz del Condor. Ou on a pus voir environ 15 gros condors... Wow que c'est gros, de loin on regardait les gens ils avaient l'air tout petit et les condors qui passait près de eux avaient l'air enorme !


On s'est aussi arreter prendre des photos avec des gens d'un village...

C'pas un p'tit oiseau la.. le chapeau renfonce et mon cou aussi.


La route pour y aller est vraiment belle on se promène dans les Andes on passe toutes les hauteurs... de 2000 a 5900m.

Moi qui s'énarve un peu.

Bon ! On arrive au cañon... ca semble long aller en bas, mais le guide nous dit qu'en 3h on arrive au premier village a mi chemin... Donc en gros la première journée, la descente c'est de la marche toute la journée on s'arrete pour manger et c'est pas mal tout. Mais la vue est très belle et la descente se fait bien.

Moi en chemin.

Notre groupe en chemin, sans le guide (c'est lui qui prend la photo...)

On arrive finalement au campement a 5h. Les derniers rayons se font sentir, on en profite pour aller se baigner dans la piscine un peu ! Ensuite le souper, et dodo car demain on se lève a 5h15 ! Pour remonter le cañon pour aller déjeuner en haut au village. Personne du groupe n'est vraiment en accord avec le principe de se lever a 5h15... De monter le cañon AVANT de déjeuner...

Voilà qu'on se lève top shape pour monter le Cañon del Colca, un ascension qui selon les guides prends un peu moins que 3h.

Les 2 plus vites de la journée, une fois au sommet.

1h45 pour remonter ! Merci Josh de l'avoir fait avec moi !

Notre groupe rendu qui nous a rejoint, 1h plus tard.

Sur le retour on s'arrete pour contempler El Misti le plus grand volcan de la région. 5800m.

Voilà qui complète notre petite expédition dans le Cañon !

-Yannick.

1 comment:

  1. Les photos sont vraiment magnifiques et ce qu tu as fais pour l'association aussi...
    J'aurai 2 petites questions :
    Faut-il avoir n bon niveau d'espagnol avant de faire une "mission" comme la tienne?
    - Ton voyage après l'association, tu l'as organisé lorsque tu étais en France? Ou alors tu le fais à l'instinct?
    Que du bonheur pour la suite.
    Caroline

    ReplyDelete