Sunday, May 10, 2009

Pampas, Rurrenabaque, Bolivie

Wow, voila que je suis en Bolivie !

C'est tellement moi qui traverse la frontière du Pérou en direction de la Bolivie.

Pourquoi ? Parce qu'il y a beaucoup de chose a voir et c'est moins cher que le Pérou, donc pourquoi pas ! Donc jusqu'ici la seule activité que j'ai fait c'est la Pampas, a Santa Rosa, près de Rurrenabaque.

Donc dans un premier temps on part de La Paz à 11h am en bus, pour arriver le lendemain matin a 6h30 am a Rurrenabaque. Ville qui ne vie que par les touristes. C'est a 9h que le 4x4 part de cette petite ville pour nous amener dans un marécage sans fin. Une rivère sur laquelle vie nombre d'animal. La route pour les 4x4, la vue est assez belle.


En gros on s'enligne pour passer 3 jours ici avec notre guide ! Une chance il est sympa. On se promène donc en bateau sur la rivière et ya des singes partout dans les arbres, donc on se colle sur un arbre (à cette saison, il y a tellement d'eau, quand la base des arbres sont sous l'eau, on peu aller partout, mais seulement en bateau.) Et puis on sort le pain ! Et voilà qu'on est envahi par des petits singes, trop agile de leurs mains... Très amusant de nourrir les singes, on sent leurs petits doigts...


Ensuite... Bon c'est un endroit pour touriste, y'a surement un bar sur la rivière... Bin oui... On va donc regarder le coucher du soleil au "bar du coin" un bar sur la rivière...


Au moins le Canada a son drapeau ! Je suis patriotique en buvant ma bière avec le soleil qui se couche tranquillement pas vite en arrière plan.

Ok, une fois que le soleil est couché, le fun est fini... Les moustiques se font rois... Oh My God. En veut tu des bebittes, en v'la ! Le soir c'est gossant, mais sans plus... Le lendemain ça pique !!!

C'est tellement moi dans mon net ! J'me prepare à me coucher, il fait chaud et dans le net la circulation d'air... tu oublie. C'est humide, chaud, mais t'est fatigué alors tu chiale 2-3 minutes et voilà qu'il est 5h du matin et le guide te réveille pour aller voir le lever du soleil ! Sur la rivière et oui, en bateau encore !

Deuxième journée on nage pas mal avec les dauphins c'est assez nice de sauter dans la rivère et attendre que les dauphins viennent te voir... C'est pas comme nager avec les dauphins au Mexique ou il sont dans une cage et font ça a longueur de journée et savent qu'ils vont etre nourri après... Nenon... C'est des dauphins live dans la rivière qui bouffe de la viande et qui sont mieux équipé que toi en fait de dents... Donc bon en gros ils viennent nager autour de toi et voit comment tu réagis... Si tu reste calme ils viennent te froler en premier, les jambes, ensuite si tu panique pas trop et tu bouge pas les pieds, ils viennent mordiller tes orteilles... Assez intense la première fois que tu sens ses dents... Petite parenthèse ici les gars... Si vous y aller avec une fille, éloignez-vous d'elle... Ne partager pas le meme dauphin. Pcq moi ma chummy a un peu faite le saut et kicker le dauphin pendant qu'il avait mon pied dans sa geule... Reflexe normal, il ferme la geule... Bon, il a vite réouverte, il voulait pas me faire mal, il s'est juste manger un coup de pied dans les cotes... lol

Ensuite le soir on est aller voir les crocrodiles dans l'eau, durant le jour on en voit plusieurs, de différents types (aligator, crocrodile, cayman) mais le soir c'est pour voir leurs yeux rouges dans l'eau... Et voilà que notre guide nous a trouver un bébé dans l'eau... Il est vraiment nice !


Et la troisième journée on est aller pecher du Pyrana, activité a laquelle j'ai gagné une bière car j'en ai eu 3 gros et ma chum 1 petit, haha. Mais les dents d'un Pyrana... wow tu le tien fort par les bronches, parce que veut pas qu'il te ramasse un doigt...

Donc voilà se qui résume assez bien cette petite aventure "wild".

Et la je me pousse en direction de Uyuni, pour le Salar de Uyuni !

-Yannick.

No comments:

Post a Comment