Monday, March 23, 2009

Avant Départ !

Jour J - 7 !
Voilà que dans une semaine pile poil, je serai dans les aires en direction du Pérou !

Où : Ventanilla (Bidonville en banlieu de Lima)
Quand : 30 Mars ! (pour environ 2 mois)
Comment : Avion.
Pourquoi : Pour aller faire du bénévolat avec une association française, qui vise à aider les jeunes de ce bidonville, à les sensibiliser à l'entraide. Les encadrer à école ainsi qu'à la maison. Je pourrai vous en dire une la semaine prochaine, alors que j'aurais commencé !

Je pourrai vous tenir à jours de mes activités via ce blog puisque je serai également en charge de refaire le site web de l'association (actuellement sous forme de blog : ici) j'aurai donc accès régulièrement à un ordinateur et internet !

Un défi de taille...
Voilà que les jours passent, que mon niveau d'espagnol augmente lentement (trop?!) et que le grand départ arrive. Une fois débarqué de l'avion, je serai laissé à moi-même et à mon dictionnaire franco-espagnol...
Comme les péruviens du bidonville ne parle qu'espagnol, je n'aurai pas de "traducteur" pour me faire comprendre. Les premiers jours risque donc d'être quelque peu pénible puisque je ne comprendrai qu'une infime partie de ce que je devrais ! Mais le défi en vaut la chandelle, puisqu'une nouvelle culture et une nouvelle langue s'offre à moi.

Alors voilà, je ne m'élabore pas plus sur "l'avant départ", et vais vous revenir le 31 mars avec "l'arrivé".

À bientôt !
-Yannick.